L'AMOUR A POINT D'ÂGE - Maïti Goldman

Note:
L\'Amour à point d\'âge

L'amour n'a pas d'âge, il est toujours naissant. Blaise Pascal

L'AMOUR A POINT D'ÂGE - Maïti Goldman

Ce livre est un délice, si délicieux qu'il est impossible de le refermer avant de l'avoir terminé. Quelle belle histoire d'amour! Et quelle beau message!

L'écriture est fluide, sans prétention ou longueurs inutiles.

Aucune vulgarité, mais de l'amour, encore et toujours. 

Il est possible d'aimer, peu importe l'âge, en effet. Et puis de toute façon, lorsque l'on aime, on redevient adolescent(e) en retrouvant nos 15 ans et c'est si bon...Et il est même possible d'aimer plusieurs personnes à la fois! Si, si, je vous assure!

Ce livre en fera bondir certains et parlera à d'autres mais quoi qu'il en soit, le coeur est assez grand pour aimer véritablement plusieurs personnes à la fois et ce nouvel amour arrive sans que nous l'ayons cherché ou voulu, marié(e) ou non.

Si vous ne me croyez pas, je vous invite à le lire ou aller rencontrer l'auteur et  son mari...respect, amour, entente, intelligence, et dans ce cas, tout est possible. Certes, il faut aussi une grande maturité affective pour réussir cette relation à 3 et l'assumer si bien que ce couple le fait car ce n'est pas chose aisée. Et oui, toujours le regard et le jugement de l'autre...(bien que l'autre juge mais si l'on poussait la porte des voisins, on découvrirait bien des choses mais chuut....ceci ne nous regarde pas!)

Dans leur histoire, il serait facile de se dire que le mari de Julie, accepte de laisser sa femme entretenir une relation avec un autre homme pour des raisons intimes mais inconnues du lecteur, volontairement omises dans ce roman, afin de rendre cette histoire plus idyllique mais que, si nous connaissions les véritables raisons, nous comprendrions mieux pourquoi il accepte tout cela.

On s'imagine les pires raisons qui soient mais non, erreur, il n'a pas de raisons tordues, perverses. Elle n'est pas Cruella qui mène son homme par le bout du nez et qui le force à accepter ses caprices. Il n'est pas le mari qui se moque de sa femme, la considérant comme une plante verte, qui regarde la TV seul, en buvant de la bière et mangeant des chips, le tout parsemé de gros rots audibles de toute la maisonnée. Non,non, aucune raison de ce genre mais une bien plus valable: ils s'aiment profondément.

C'est aussi simple que cela. Son mari l'aime et c'est la seule et unique raison lui permettant d'accepter cela et même de s'en réjouir. Elle adore aussi son mari et il serait hors de question de le quitter alors si ça ce n'est pas de l'amour alors je ne sais pas ce que c'est. Voir sa femme heureuse et amoureuse, le rend heureux et amoureux. Magnifique n'est-ce pas? Comment dites-vous? Fou ?...Mmmm... Peut être, peut être pas. Ils sont fous d'amour, ça c'est bien possible...

Nous avons tous notre façon de considérer le couple, l'amour, la relation à l'autre, notre définition personnelle de la fidélité, etc. Alors nous pouvons juger ce livre selon ses valeurs et principes mais attention, il possède le pouvoir de faire tomber les tabous en la matière.

On se laisse tendrement bercer dans cette histoire particulière comme une plume se laisse porter par le vent et en le refermant on a envie qu'elle ait de nouveau un amant pour qu'elle nous raconte tout !!!

Ce livre ose, est courageux.

Il met au grand jour l'intimité d'un couple qui assume leur façon d'aimer, de s'aimer, au risque de choquer, de décevoir, d'être juger.

A cela je dis: BRAVO!

Les moins:

- La fin peut décevoir...ou pas. Je crois que ça dépend de notre ressenti mais pour ma part, je me demande si son amant la méritait vraiment...Je la trouve très amoureuse et c'est super de pouvoir tant aimer mais lui...Peut être aurait-elle mérité, plus que cela en retour ?...mais bon, je vous invite à le lire et ainsi, vous serez en mesure de vous faire votre propre avis.

- Trop court? (encore, encore!)

Procurez-vous le si pour vous aussi, l'amour n'a pas d'âge, vous serez fascinés, étonnées, voir bouleversés par cette histoire "hors norme".

Je le conseillerai même à ceux ou celles qui pensent qu'il y a un âge pour aimer parce qu'à coups sûrs, après la lecture de ce livre, ils changeront d'avis...

Il suffit de voir les yeux pétillants de Maïti, son sourire, sa chaleur et la générosité qu'elle dégage pour comprendre avec évidence, pourquoi les hommes de son âge qui croisent sa route, tombent parfois amoureux...Déjà mariés, ou non...

L'AMOUR A POINT D'ÂGE - Maïti Goldman L'AMOUR A POINT D'ÂGE - Maïti Goldman

Maïti Goldman est née aux Pays-Bas où elle y fit toutes ses études. Une expérience professionnelle dans une librairie confirme son goût pour la littérature.

Arrivée à Paris, elle découvre le français et la littérature française dont elle tombe amoureuse et décide d'écrire sa singulière histoire sans vouloir être forcément publiée.

Cependant, elle ressent l'envie de témoigner que l'amour n'a pas d'âge et qu’à 70 ans, il est encore possible de séduire, succomber, et aimer comme à 15 ans. Elle publie donc son histoire "L'amour à point d'âge" en 2009.

Par le biais de ce livre, elle veut aussi faire tomber quelques tabous qui l’indigne au sujet des "séniors".

Non! Les plus de 65 ans, ne sont pas des personnes grabataires, occupant leur temps à tricoter, regarder la TV et boire de la verveine.

Ils aiment aussi et ce n'est pas rien...

Maïti Goldman est l'auteur de 3 autres romans:

- "La veuve d'Arcachon" ,

"Femmes, Femmes, Femmes

et "Couleur bleu lavande" aux éditions Edilivre.

Vous pouvez la retrouver en dédicace sur de nombreux salons: http://www.edilivre.com/auteurs/maiti-goldman-1769.html

Elle dispose également d'une page facebook. http://www.facebook.com/maiti.goldman

Repost 0